Monitoring #1
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Delete Branch "%!s(<nil>)"
Deleting a branch is permanent. Although the deleted branch may continue to exist for a short time before it actually gets removed, it CANNOT be undone in most cases. Continue?
Description générale
Ce projet serait divisé en deux parties bien distinctes : Un logiciel et un site web.
Dans sa globalité, ce projet a pour objectif de récupérer des informations de performance globale d'un ordinateur sur logiciels et jeux via le logiciel et de permettre aux utilisateurs du site de tester différentes combinaisons de matériel informatique pour donner des performances globales en fonction du paramétrage de l'utilisateur.
Partie logiciel
Le logiciel risque d'être difficile à mettre en place car il va devoir être utile à l'utilisateur en plus de récolter les informations. Il faut donc convaincre l'utilisateur de l'importance du logiciel pour lui comme pour nous, sans impacter la performance de l'ordinateur en jeu. Il faudra donc une très bonne optimisation et probablement dans un langage dédié (comme C# par exemple).
Pour l'utilisateur, le logiciel devra permettre par l'intermédiaire d'un overlay et/ou d'une fenêtre sur laquelle il pourra facilement voir chacune des informations de son ordinateur, et qu'il puisse le personnaliser. Dans les statistiques, il devra voir :
Sur ces informations, il faudra demander à l'utilisateur quelles sont celles qu'il accepte de partager avec nous, mais certains seront obligatoires :
D'autres informations plus précises seront demandées à l'inscription de l'utilisateur sur le site (ou au lancement en tant qu'invité sur l'application) concernant le matériel. Dans ces informations, on retrouvera notamment les modèles exactes de matériel (Notamment GPU), le ou les systèmes de refroidissement,
Partie Site Web
Le site web permettra aux utilisateurs de tester différentes combinaisons de matériel et d'en déterminer approximativement les performances globales envoyées par le logiciel (donc FPS en jeu ou temps de traitement logiciel, températures attendues, etc...). L'utilisateur aura deux possibilités :
Choisir un jeu, une résolution et des températures max attendues afin que le site puisse automatiquement proposer plusieurs configurations de PC correspondant à la demande. D'autres paramètres seront envisagés également tels que la préférence de marque, un budget maximum ou encore une consommation énergétique maximum.
Construire sa propre config composant par composant et voir les performances globales de celle ci. Il pourra alors paramétrer des filtres, comme par exemple la température max voulue, les FPS attendues dans un ou plusieurs jeux, et avoir en conséquence des propositions d'amélioration de la configuration en fonction de la demande et uniquement si besoin.
Pourquoi ce projet ?
En tant que passionné d'informatique, j'essaie de me renseigner autant que possible sur les performances des matériels, et ce que j'ai remarqué, c'est qu'aucun site ne propose ce genre de solution. Il y a beaucoup de benchmarks, mais souvent ce sont des outils qu'ils ont développé eux même et peuvent donc avantager un CPU / GPU de part la façon dont est développer le logiciel, ou alors des informations très vagues, sans vraiment de détail sur la provenance des performances annoncées, comme par exemple chez TopAchat.
Et parmi les informations données, 95% du temps, seules les performances sont mises en avant et ce, uniquement par rapport à la puce GPU / CPU, sans prendre en considération les systèmes de refroidissement, ni les overclocks utilisateur / d'usine. Avec cette solution, nous pourrions amener une réponse totale et complète aux utilisateurs.