Airsoft Search #2

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opened 2025-03-22 11:13:04 +01:00 by SephiGame · 3 comments
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Présentation du Projet

Contexte

L’application Airsoft Search permet aux joueurs et organisation (teams, association,..) de pouvoir promouvoir leurs planning de leurs événements.

Objectifs

Offrir une interface ergonomique et responsive.
Permettre aux utilisateurs de

  • Créer un compte ou se connecter avec les moyen de connexion google, facebook, X,...
  • Afficher les parties sur une map monde prévue dans la semaine en cours
  • Rechercher et afficher une partie, organisation,....
  • Créer et gérer une page spécifique pour les organisations
  • Créer et gérer des templates pour créer un evénements
  • L’utilisateur peut s’inscrire à une partie (choix au créateur de l'événement de choisir inscription direct ou par acceptation
  • Garantir la sécurité des données.
  • Assurer une compatibilité avec les principaux navigateurs.

Fonctionnalités

Utilisateurs

Inscription et connexion sécurisée (OAuth, email/password).
Gestion des profils utilisateurs.
Système de notifications (email, push).

Fonctionnalités principales

Afficher les parties et les filtrer
Gestion des organisations et users

Contraintes Techniques

Technologies

Frontend : React (Next.js)
Backend : Node.js (next.js)
Base de données : PostgreSQL, MySQL ou MongoDB.

Sécurité

Chiffrement des données (HTTPS, TLS).
Protection contre les attaques XSS et CSRF.
Si possible : Authentification forte (2FA en option).

Ergonomie et Design

Design responsive et accessible en version desktop et mobile
Expérience utilisateur fluide et optimisée.

Délais et Budget

Planning

Phase de conception : Du 19/03 au ..
Développement : …
Tests et validation : …
Déploiement : …

Budget

Coût estimé du développement : Beaucoup trop
Maintenance et mises à jour : on est trop fort donc tout one shot 😂

## Présentation du Projet ### Contexte L’application Airsoft Search permet aux joueurs et organisation (teams, association,..) de pouvoir promouvoir leurs planning de leurs événements. ### Objectifs Offrir une interface ergonomique et responsive. Permettre aux utilisateurs de - Créer un compte ou se connecter avec les moyen de connexion google, facebook, X,... - Afficher les parties sur une map monde prévue dans la semaine en cours - Rechercher et afficher une partie, organisation,.... - Créer et gérer une page spécifique pour les organisations - Créer et gérer des templates pour créer un evénements - L’utilisateur peut s’inscrire à une partie (choix au créateur de l'événement de choisir inscription direct ou par acceptation - Garantir la sécurité des données. - Assurer une compatibilité avec les principaux navigateurs. ## Fonctionnalités ### Utilisateurs Inscription et connexion sécurisée (OAuth, email/password). Gestion des profils utilisateurs. Système de notifications (email, push). ### Fonctionnalités principales Afficher les parties et les filtrer Gestion des organisations et users ## Contraintes Techniques ### Technologies Frontend : React (Next.js) Backend : Node.js (next.js) Base de données : PostgreSQL, MySQL ou MongoDB. ### Sécurité Chiffrement des données (HTTPS, TLS). Protection contre les attaques XSS et CSRF. Si possible : Authentification forte (2FA en option). ## Ergonomie et Design Design responsive et accessible en version desktop et mobile Expérience utilisateur fluide et optimisée. ## Délais et Budget ### Planning Phase de conception : Du 19/03 au .. Développement : … Tests et validation : … Déploiement : … ### Budget Coût estimé du développement : Beaucoup trop Maintenance et mises à jour : on est trop fort donc tout one shot 😂
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Autres idées à mettre en place
- Systeme de présentation et reservation de matos dispo à la location
- Systeme de tag permettant le filtre
- Permettre de Warninglist et blacklist et VIPLIST des joueurs par une association
-> Warninglist : L'utilisateur peut s'inscrire mais l'association voit le motif et peut ou non accepter l'inscription
-> Blacklist : Impossible à l'utilisateur de voir la partie dans les recherches
-> VIPlist : L'utilisateur a des réductions lors des parties
- Indiquer le motif de warninglist ou blacklist
- Template des parties regroupant les principales informations concernant les parties récurrentes (la date changera lors de la création de la partie)

Autres idées à mettre en place - Systeme de présentation et reservation de matos dispo à la location - Systeme de tag permettant le filtre - Permettre de Warninglist et blacklist et VIPLIST des joueurs par une association -> Warninglist : L'utilisateur peut s'inscrire mais l'association voit le motif et peut ou non accepter l'inscription -> Blacklist : Impossible à l'utilisateur de voir la partie dans les recherches -> VIPlist : L'utilisateur a des réductions lors des parties - Indiquer le motif de warninglist ou blacklist - Template des parties regroupant les principales informations concernant les parties récurrentes (la date changera lors de la création de la partie)
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@Fred Je me suis permis d'ajouter un détail pour le VIPList (plus pour moi, mais pour pas l'oublier) et de corriger deux trois trucs

@Fred Je me suis permis d'ajouter un détail pour le VIPList (plus pour moi, mais pour pas l'oublier) et de corriger deux trois trucs
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Dashboard :

Dans un premier temps, l'association peut voir un récap sur :

  • Le nombre de partie dans l'année ( ou précédente)
  • Le nombre de joueur moyen inscrit dans l'année ( peut également voir le nombre de plus gros joueur et plus petit)

Dans un second temps, ces dashboards peut être partagés lors de la visite des joueurs sur le profil de l'association (de base non mais option disponible)

### Dashboard : Dans un premier temps, l'association peut voir un récap sur : - Le nombre de partie dans l'année ( ou précédente) - Le nombre de joueur moyen inscrit dans l'année ( peut également voir le nombre de plus gros joueur et plus petit) Dans un second temps, ces dashboards peut être partagés lors de la visite des joueurs sur le profil de l'association (de base non mais option disponible)
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